Ce nouveau livre d’histoire de la radio canadienne de Denis Couillard, publié par le Musée des ondes Emile Berliner et Ultra Electronics, retrace les débuts de la radio au Canada, couvrant des aspects allant au-delà de la radiodiffusion.
Live stream co-organisé par ARCMTL et le Musée des ondes Emile Berliner qui réunit archivistes, experts et la communauté pour explorer les enregistrements sonores sous différents formats.
Nous présentons l’enregistrement le plus ancien d’une émission de radio canadienne que nous connaissons! Rex Battle était un musicien, compositeur et chef d’orchestre prodigieux et célèbre. Entre 1922 et 1929, il est directeur musical et pianiste invité à l’hôtel Mont Royal. Ses performances ont été diffusées à la radio et enregistrées par des labels locaux comme Disques Apex.
Le personnel de la bibliothèque de musique collabore avec l’équipe du centenaire pour créer une entrevue virtuelle et un billet de blogue qui présente l’exposition « La radio et les arts de la scène ».
Le Centre d’histoire de Montréal propose le dossier « Montréal, un siècle radiophonique » que vous entraîne à la découverte de la technologie radiophonique, incontournable dans l’histoire montréalaise.